Kizomba

Kizomba : Serge Koffi

Côte d'IvoireSerge KoffiCôte d'IvoireCôte d'Ivoire

Originaire de Toumodi (Côte d’Ivoire), où il apprend à danser dès son plus jeune âge, Serge Koffi a passé brillamment différentes formations en danse, et voit depuis sa réputation dans le milieu grimper rapidement. Basé désormais à Ultrecht aux Pays-Bas, il a travaillé avec de nombreux artistes à travers le monde, et ses chorégraphies deviennent virales sur la toile.

Il est spécialisé en Afro-dance, danses africaines traditionnelles et styles Afro-contemporains. Ce qui se distingue de son travail est sa créativité, sa force, son énergie, mais aussi son humour.

Son énergie correspond à la perfection à ce que représente BEMBE 2018 ! Avec Serge chaque workshop est une fête !

Kizomba : Sophie Fox

Royaume-Uni Sophie Fox Royaume-Uni Royaume-Uni

Sophie est née et a grandi en Angleterre où elle a débuté son apprentissage des danses sociales et latines dès l’âge de 13 ans. Elle fut vite remarquée sur la scène anglaise et, à 16 ans, elle s’engagea dans l’école de salsa « Steel the salsa » et très vite promue comme enseignante dans cette école.

Sophie étudiait, en parallèle, à l’université en « Contemporary & the theory of dance ».

C’est en 2008 que Sophie se lança dans l’univers Kizomba. Son style “british“ unique en son genre a attiré l’attention de la scène Kizomba internationale et elle est arrivée à capter l’intérêt de partenaires de renom tels que, entre autres, Tony Pirata.

La Kizomba est devenue une part de sa vie et, en tant que danseuse, elle est en perpétuelle exploration de nouveaux aspects de cette danse.

Suite à son incroyable prestation et son énergie unique lors de BEMBE 2017 à Agadir, il aurait été plus que dommage de ne pas la voir parmi nous pour cette édition 2018 à Marrakech.

Kizomba : Jamba Jamba

Angola Jamba JambaAngolaAngola

Jamba, alias "Babalu jr" vient d'Angola où il avait été, depuis son enfance, impliqué dans de nombreux projets liés à la culture. En se rendant à Prague (République Tchèque), il démarra sa carrière de chorégraphe auprès du groupe Ango-B puis intégra, par la suite, le groupe BA-TO-CU.

En toute logique et pour donner pleine mesure à son talent, il fonda, ensuite, le groupe de danse Puro Sabor avec Ruben Peguera et Danays Drake.

En 2010 il ouvre la première école de danse Afro-latine en République Tchèque consacrant l’essentiel de son enseignement dans ces danses.

Depuis, il coopère avec de nombreuses écoles de danse à l'étranger voyageant chaque week-end afin de partager son expérience et sa formidable énergie dans le monde entier.

Artisan de l’exceptionnelle ambiance de l’édition précédente, Jamba fait partie intégrante de la famille BEMBE, et il serait inconcevable de voir une nouvelle édition sans lui.

Kizomba : Aga & Maciek

PologneAga & MaciekPolognePologne

Agnieszka Algemissel & Maciek Zahorodny sont des instructeurs, danseurs et chorégraphes de talent aux très nombreuses années d’expérience. Passionnés de danse et amoureux de la Kizomba et du Semba, leurs workshops sont toujours animés, alliant fun et pédagogie. Vainqueurs de nombreuses compétitions nationales, ils enseignent avec simplicité, et partagent leur savoir omettant aucun aspect de la danse. Ils ont cette faculté d’intéresser leur audience sur les particularités de la Kizomba et du Semba, tout en maintenant leur discipline et méthode d’enseignement.

Après avoir participé à de nombreuses compétitions, Maciek a passé ses études d’enseignant en danses, et débuta sa carrière d’instructeur avec beaucoup de succès. Spécialisé en danses latines, Salsa, Bachata il pratique également la Kizomba et le Semba pour lesquels il nourrit une réelle passion.

Agnieszka a achevé sa formation auprès du très fameux AfrotalinConnection, et a depuis performé avec eux dans de nombreuses chorégraphies. Elle est à l’origine de la création du groupe « Hot Steps » qui participa a de très grands événements, mais aussi du groupe de Bachata « Ladies Project ». Désormais instructrice certifiée auprès du World Hug Dance Project, elle est la chorégraphe officielle du AfroLatinConnection.

Avoir un couple aussi talentueux et pédagogue représente une formidable opportunité pour nos passionnés de Kizomba, Semba et Bachata.

Kizomba : Jeydikson & Jaleh

PortugalJeydikson & JalehLibanPortugal/Liban

Champion d’Angleterre 2015 et 3ème position au championnat du monde “Africadançar 2015“, Jeydikson Lima représente une nouvelle génération de danseurs qui apportent à la discipline une touche plus contemporaine. La raison, qui le pousse à enseigner, tient essentiellement du partage de sa passion de la danse au travers de cet incroyable vecteur d’émotions et de connexion que celle-ci représente.

Déjà reconnu au Royaume-Uni, sa popularité grandissante est entrain de gagner rapidement le reste de l’Europe.

Lors de l’édition précédente, il a été l’un des artistes les plus généreux en termes d’énergie et de partage, et nous comptons sur ses qualités humaines et artistiques pour cette nouvelle édition.