Kizomba

Kizomba : Sarah Lopez & Réda

EspagneSarah Lopez & RédaFranceEspagne / France

Danseuse de Kizomba reconnue sur la scène mondiale, Sarah Lopez a représenté l’Espagne lors du championnat du monde Africadançar en 2010 où elle atteint avec son partenaire à la deuxième position. Connue sur toute la toile dont les vidéos sont devenues virales, elle participe à de très nombreux festivals dans le monde entier. Elle forme avec Réda un couple qui arrive à des performances hors normes et sont reconnus tous deux sur la scène kizomba internationale. Réda, formé à l’origine en Urban Latin Dance, et en danses latines, a apporté de ce background particulier sa touche originale à la kizomba, en créant un concept bien à lui : The Urban Latin Move.

Sarah et Réda ont participé à de nombreux festivals dans le monde entier, et partagerons avec nous, leur passion et expérience dans ce domaine où ils excellent.

Sophie Fox

Royaume-Uni Sophie Fox Royaume-Uni Italie

Sophie est née et a grandi en Angleterre où elle a débuté son apprentissage des danses sociales et latines à l’âge de 13 ans. Elle fut vite remarquée sur la scène anglaise, et à 16 ans elle s’engagea dans l’école de salsa « Steel the salsa », et fut très vite promue comme enseignante dans cette école. Sophie étudiait en parallèle « contemporary & the theory of dance » à l’université.

C’est en 2008 que Sophie se lança dans l’univers Kizomba. Son style british unique en son genre a attiré l’attention de la scène kizomba internationale, et a depuis eu des partenaires de renom tel que Tony Pirata.

La Kizomba est devenue une part de la vie de Sophie, et en tant que danseuse, elle est en constante exploration des nouveaux aspects de cette danse.

Liliana & Jamba

Espagne Liliana & Jamba AngolaRépublique Tchèque

Jamba alias "Babalu jr." vient d'Angola, où il avait été depuis son enfance impliqué dans de nombreux projets liés à la culture. Il se rendit à Prague-République Tchèque et a entamé sa carrière de chorégraphe auprès du groupe Ango-B. Il intégra par la suite le groupe BA-TO- CU et créa ensuite le groupe de danse Puro Sabor avec Ruben Peguera et Danays Drake.

Liliana Barnó Blažek était l'assistante de Ruben Peguera avant de devenir professeur de Salsa à "Salsa-Dance" et à "Rueben-Dance".

Liliana et Jamba ont intégré le groupe de danse latino-américain "Tradicion grupo de Baile" et se sont produits dans de nombreuses émissions de télévision comme le X Factor, Miss Czech-Slovak Voice etc …

Leurs domaines de prédilection sont la Kizomba, le Semba, le Kuduro et l’Afro. En 2010 ils ont fondé la première école de danse en République Tchèque, consacrant l’essentiel de leur enseignement dans ces danses. Ils coopèrent avec de nombreuses écoles de danse à l'étranger voyagent chaque week-end afin de partager leur expérience dans le monde entier.

Kizomba : Jeydikson & Sonny

Royaume-UniJeydikson & SonnyRoyaume-UniRoyaume-Uni

Champions d’Angleterre 2015, et 3ème position au championnat du monde Africadançar 2015, Jeydikson Lima et Sonny Varela représentent la nouvelle génération de danseurs qui apporte cet élan nouveau à la discipline. La raison qui les pousse à enseigner tient essentiellement du partage de leur passion de la danse au travers de cet incroyable vecteur d’émotions et de connexion. Déjà reconnus aux Royaume-Unis, leur popularité grandissante gagne rapidement le reste de l’Europe, et ils seront pour leur première fois au Maroc pour cette édition de BEMBE .

Kizomba : Chris’Py & Booxy

FranceChris’Py & BooxyFranceFrance

Champion du monde Africadançar 2014, Chris’Py est une référence en Kizomba pour sa danse à la fois sensuelle et technique, mêlant traditions et newstyle....

Booxy est une incroyable danseuse de Dance-Hall reconnue dans son milieu pour son talent et son énergie positive. Avec Chris’Py, ils ont ensemble réussi à conjuguer sensualité et technique, et se sont participé ensemble à de nombreux festivals à travers le monde.

Ils ont tous deux créé, à Nice pour lui, à Toulouse pour elle, leur propre école de danse afin de transmettre leur savoir, leur passion, avec gentillesse et pédagogie.

Jordan Joy

France Jordan-Joy France
WilliamsFrance

Jordan-Joy a commencé à danser très jeune. Elevé dans les rythmiques et danses caribéennes traditionnelles, et à l’adolescence il s’adonne à des styles plus populaires tels que le hip-hop avant de se lancer pleinement dans la Kizomba.

Fort de son background musical varié, il a développé un style qui lui est propre. Ancien membre du groupe « SKdron » hosted by DJ Zayx à Paris, Jordan est devenu confortable dans chacun des aspects de la Kizomba, et a su suivre ses évolutions au cœur de la ville de Paris.

Bien que son style soit unique il a pu concerver certains aspects traditionnels de la Kizomba et a étendu son champ de compétences artistiques au travers de la Semba, la Tarraxinha, sans oublier l’Afro-House.

Kizomba : An’So & Nima :

FranceAn’So & NimaFranceFrance

Formés à la kizomba en 2010 sous les couleurs de Cubango Connexion Toulouse, An’So & Nima formaient un couple de Salsa cubaine à l’origine. Forts de leur connexion presque gémellaire, ils sont en danse ce qu’on pourrait appeler des âmes jumelles dans la vraie vie.

Pour leur première participation au championnat du monde Africadançar 2014, ils arrivent à la 1ère place régionale de présélection à Bordeaux, à la 4e place nationale lors de la finale à Paris et enfin à la 4e place mondiale pour la finale 1 (épreuve d’improvisation) et à la 5e place mondiale pour la finale 2 (épreuve chorégraphiée) à Milan.

Représentant une valeur montante du monde de la Kizomba, ils atteignent depuis l’excellence en termes d’enseignement, et apporteront cette touche originale qui est la leur durant notre festival.

Kizomba : Youss & Saly

FranceYouss & SalyFranceFrance

De formation en Jazz et classique, Saly est titulaire des diplômes du conservatoire, de l’EAT, mais aussi celui d’Artiste Interprète Chorégraphe. Elle a depuis fait évoluer son style de part sa polyvalence et les nombreuses influences qui ont composé son parcours d’artiste. Danseur de salsa casino de formation, Youss puise son inspiration des nombreuses danses latines et africaines qui lui ont permis de développer son style qui lui est propre. Ayant suivi des formations strictes en Kizomba et Semba, il forme avec Saly un couple complémentaire, et proposent ensemble à Toulouse des workshops de grande qualité. Fameux pour leur pédagogie, leur bonne humeur et leur facilité à transmettre leur passion, ils permettront, à ceux qui désirent découvrir la Kizomba, de le faire dans les conditions les plus parfaites.